La Fondation Africaine de la Gouvernance Numérique et la Tunisian eGovernment Society ont organisé avec le soutien de la fondation Friedrich Naumann pour la Liberté le Hackathon qui a eu lieu le 22 et 23 Avril pour inciter les électeurs à voter lors des prochaines elections municipales, à faciliter leur interaction avec les candidats / élus locaux, et à les aider à voter en étant avisés.

77% des tunisiens n’ont pas l'intention d'aller Voter lors des prochaines élections municipales (Sigma Conseil) qui auraient lieu le 17 Décembre 2017 (ISIE).
Et pour cause principale, les Tunisiens ne savent pas pour qui voter, qui sont les élus, quels sont leurs programmes, priorités, et projets de réformes, et comment ces candidats comptent apporter des réponses aux différents défis de la commune et aux besoins de ces citoyens.

Pour Contribuer à résoudre ce problème, La Fondation Africaine de la Gouvernance Numérique et la Tunisian eGovernment Society ont organisé avec le soutien de la fondation Friedrich Naumann pour la Liberté le Hackathon qui a eu lieu le 22 et 23 Avril.
Ce Hackathon était dédié à la thématique des Élections Municipales.

Lors de ce Hackathon, les participants (étudiants, particuliers, jeunes indépendants, entreprises ou associations, ...) étaient invités à développer des applications visant à inciter les électeurs à voter, à faciliter l’interaction entre citoyens et candidats / élus locaux, et à aider les électeurs à voter en étant avisés.

Des prix ont été accordées aux trois premières équipes. Leurs applications seront incubées.